instruments musique

Rachat d’instruments de musique anciens
autour de Châtenay-Malabry

Vous disposez d’un piano à queue, d’un violon, d’une guitare…  Cependant, ils prennent plus la poussière qu’ils ne jouent de douces mélodies ?

Pourquoi ne pas vendre votre instrument de musique ! Votre antiquaire d’Antiquités Brocante La Véranda estiment & rachètent des instruments anciens comme la lyre ou le clavecin comme des instruments de musique plus récents comme les guitares.

Expertise gratuite de la valeur de tous types d’instruments de musique avec certificat d’authenticité.
Achat comptant de vos instruments aux prix le plus juste, en fonction des cotations du marché de l’Art
Vous souhaitez vendre un instrument de musique volumineux comme un piano ? Nous nous déplaçons à votre domicile, en Île-de-France, si besoin

 Votre antiquaire vous fait découvrir…  La guitare emblématique

C’est la réunion de 2 passions, la lutherie & le travail du bois, qui a poussé Orville Gibson à ouvrir sa première boutique de vente d’instruments de musique à cordes, à la fin du XIX° siècle.  Une réalisation parfaite, une qualité acoustique unique ont ouvert la voie du succès… Mandolines, banjos et ukulélés sont produits en nombre.

Avec l’effervescence du jazz, dans les années 30, Gibson se lance dans la fabrication de guitares acoustiques & électriques. L’apogée arrive dans les années 50. Les plus grands noms du rock s’approprient alors la Gibson : BB King, Chuck Berry, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Jimmy Page des Led Zepplin… Selon la légende, Bob Marley se serait fait enterrer avec cette guitare !

Vous souhaitez vendre votre piano droit, à queue ?

Avant qu’il ne se détériore de trop, nous procédons au rachat de votre piano, avec ou sans ses accessoires comme le banc/tabouret, les clefs d’accord…

Nous nous chargeons de l’enlèvement.

Nous rachetons les instruments de percussion

Tant pour leur rareté que pour la qualité du son, dû au travail d’exécution, nous sommes intéressés par les percussions : la batterie, les tambours et même les castagnettes.

Rachat d’instruments à cordes frottées, pincées ou frappées

Les vibrations des cordes ont inspiré bon nombre de musiciens.

Retrouvez dans notre boutique d’antiquités & brocante :  violon, harpe, luth, ukulélé, basse… Qui sait un violon stradivarius peut se cacher dans votre grenier !

Vous souhaitez vendre votre instrument à vent ?

Votre antiquaire est autant intéressé par la famille des bois (flute, saxophone…) que par la famille des cuivres (trompette, tuba, clarinette…).

Donnez un second souffle à vos instruments de musique en les vendant !