Envie de vendre vos livres anciens autour de Châtenay-Malabry ?

Livres scolaires, romans, théâtres, comédies, histoires extraordinaires, atlas, des collections complètes à l’édition originale, les antiquaires d’Antiquités Brocante La Véranda sont intéressés par tous les types d’imprimés.

Nous rachetons donc des livres anciens, des gravures, des journaux ou encore des manuscrits, toutes époques confondues. Donnez une seconde vie à vos livres en procédant à leurs reventes !

Estimation gratuite de la valeur de tous vos imprimés, de vos livres anciens.
Achat comptant de vos livres aux prix le plus juste, en fonction de la date d’édition, de la reliure…
Suite à une succession, vous venez d’hériter d’une bibliothèque importante ? Nous nous rendons à votre domicile, en Île-de-France, si besoin, pour l’estimer et vous débarrasser de vos livres / imprimés anciens.

Votre antiquaire vous fait découvrir… Les affiches publicitaires vintage

Art & publicité se sont rencontrés à l’orée du XX° siècle avec le génie créatif des affichistes-lithographes comme Mucha, Paul Colin ou encore Jules Chéret. Imprimées sur papier ou réalisées sur des plaques d’émail, les affiches publicitaires anciennes & autres affiches décoratives vintage reviennent au gout du jour. Les thématiques sont diverses comme les affiches pour des destinations de voyage, les affiches pour des produits de consommation (chocolat, alcool, vêtements…). Donnez une décoration originale & vintage à vos murs !

Rachat de livres anciens & rares

Possédez un exemplaire de la Bible de Gutenberg n’est pas donné à tout le monde mais certaines bibliothèques révèlent des trésors.

Nous estimons & achetons les livres anciens. Sous ce terme, nous entendons les éditions qui sont aujourd’hui épuisées et qui ne sont plus rééditées et qui ont une histoire datée.

Si la poussière s’accumule, vendez vos collections de livres !

Rachat de collections de livres anciens et modernes

Nous recherchons pour nos clients des collections complètes de livres littéraires, scientifiques ou artistiques, qu’ils soient anciens ou modernes, illustrés ou non.

Quelles que soient vos raisons de vendre des collections de livres, contactez-nous ! La bibliothèque de la Véranda se renouvelle régulièrement… Replongez dans la lecture de la Pléiade, des volumes et planches de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert ou encore dans l’Histoire naturelle de Buffon.

Vendez vos comics et bandes-dessinées !

D’abord publiés de façon quotidienne dans les journaux, les comics book apparaissent dans les années 30 et explosent avec les super-héros comme Captain America, pendant la seconde Guerre Mondiale. Stan Lee en est le maitre.

Vous souhaitez vous débarrasser de vos Marvel, de vos bande-dessinées modernes ou de collections (comme les aventures de Martine) ? Vendez ces livres à votre antiquaire !

Achat d’imprimés divers : brochures, gravures, journaux d’époque

Les progrès des techniques d’impression ont permis une large diffusion des créations d’artistes et/ou d’écrivains, grâce aux gravures, estampes, lithographies, sérigraphies souvent insérées dans la presse régionale ou nationale.

Votre antiquaire estime et achète les imprimés, les gravures et les revues les plus diverses comme l’Aurore, la Veillée des Chaumières…