arme ancienne

Vente d’armes anciennes de collection
autour de Châtenay-Malabry

Sachez que nous rachetons vos armes à feu, vos armes à poing, vos armes blanches, vos objets militaires de collection et vos médailles & autres honneurs militaires.

Pour des collections privées ou pour des associations de reconstitution historique, le magasin d’Antiquités Brocante La Véranda vous propose aussi la vente d’armes anciennes de collection. Certaines étant de véritables bijoux d’orfèvrerie. Nous ne réalisons pas de restauration.

search
Estimation gratuite de vos pièces et objets militaires, des armes et les équipements de soldats.
money
Achat / Vente d’armes anciennes de collection aux prix le plus juste en fonction des cotations du marché.
distance
Un intérêt pour les armes et armures issues de toutes les armées nationales, toute époque confondue, du Moyen-Age au XX° siècle.

Achat de fusils, revolvers et pistolets avant / après 1900

Nous achetons / vendons :

  • Des armes à feu de collection comme les fusils et carabines pourvus d’un canon long et d’une crosse d’épaule comme les légendaires Yellow Boy de Winchester, avec ou sans étui.
  • Des revolvers avec leurs cylindres tournants (barillets) ceux qui ont marqué des générations comme les Smith & Wesson.
  • Des pistolets avec leurs chargeurs intégrés éjectant, une à une, les douilles. Saviez-vous que l’US Army a utilisé les pistolets militaires Colt M1911 pendant presque tout le XX° siècle ?

Les armes de collection provenant de la Grande Armée de Napoléon

La Grande Armée et ses grognards fascinent bon nombre de collectionneurs, qui sont à la recherche d’armes de collections et notamment les fusils, les baïonnettes et les mousquets utilisés par l’infanterie.

Nous achetons/vendons également des armes de collection comme les sabres, les sabres briquets, les dagues & les épées.

Nous sommes intéressés par les couvre-chefs militaires provenant des différents régiments de cavalerie et bien entendu par les casques caractéristiques des carabiniers.

Les armes et l’équipement des soldats des  Guerres Mondiales

Nous rachetons les armes et les équipements provenant du 1er et 2nd conflit mondial comme les baïonnettes, les fusils Berthier, les poignards….

Nous sommes également intéressés par les uniformes de soldat comme le bleu & rouge des poilus de 14 ou ceux des aviateurs de 1940.

Enfin, nous collectionnons l’artisanat des tranchées comme les douilles sculptées qui deviennent vase, cendrier, encrier, bagues, bibelot…